Service

Ethereum : de quoi s’agit-il ?

Ethereum est une technologie qui vous permet d’envoyer des cryptomonnaies à n’importe qui pour une somme modique. Elle permet également d’alimenter des applications que tout le monde peut utiliser et que personne ne peut démonter. Mais d’où vient-elle et que représente-t-elle vraiment ?
Définition de l’éther
Que signifie l’éther dans le monde de la cryptologie ? Eh bien, c’est une forme de monnaie numérique qui est principalement utilisée sur la plateforme Ethereum. La pièce Ethereum, comme on l’appelle parfois, peut être transférée immédiatement sur Internet à des personnes que vous connaissez et généralement pour un prix bien inférieur à celui de ses rivaux plus établis.
L’objectif principal de l’ETH va sans doute au-delà de l’offre d’une forme d’argent numérique, il contribue à maintenir la chaîne de blocage de l’Ethereum en marche. En effet, le réseau Ethereum héberge en fait une série d’applications décentralisées. Connues sous le nom de DApps, ces applications à code source ouvert commencent à offrir des alternatives plus efficaces, basées sur la chaîne de blocs, aux outils que nous utilisons tous les jours. Chaque fois que des transactions sont effectuées et que des opérations sont menées à bien, cela coûte une infime fraction d’Ether également appelé gaz.
Bref historique
En 2012, à l’âge de 17 ans, Vitalik Buterin a été initié à Bitcoin par son père et s’est beaucoup intéressé à sa technologie. Vitalik a commencé à écrire pour le magazine Bitcoin et a suggéré des améliorations à la plateforme Bitcoin. Comme ces améliorations n’ont pas été apportées, il a décidé de créer sa propre cryptocarte à la place.
Son idée était Ethereum, et elle a été mise en service en 2015. Depuis sa création, le ethereum price (cours ethereum) a beaucoup augmenté et sa « capitalisation boursière » est maintenant de 44,7 milliards de dollars (c’est la valeur totale de toutes les devises Ethereum dans le monde aujourd’hui). Buterin a recruté plusieurs autres personnes comme co-fondateurs et une vente publique pour les jetons de l’ETH a eu lieu à l’été 2014. Environ 18 millions de dollars ont ainsi été récoltés.
Une montée fulgurante
Les choses ont commencé à devenir intéressantes pour les premiers adoptants de l’ETH en 2016. Les prix sont passés d’environ 0,95 $ le 1er janvier à 20,59 $ le 16 juin, soit une croissance d’environ 2 060 %. Une fois de plus, l’ETH s’est calmé et s’est négocié à environ 7 ou 8 dollars jusqu’à la fin de l’année, mais les investisseurs ne savaient pas qu’un boom de la crypto était à portée de main. Découvrez le prix eth en temps réel ici .
À partir d’un modeste point de départ de 8,33 dollars au début de 2017, la monnaie de l’éther a fait un bond. À un moment donné, le 20 décembre, un seul ETH vous aurait fait reculer de 868 $ — soit une prime de 10 320 % par rapport aux prix du début de l’année. La flambée était loin d’être terminée. Après être remonté à 675 dollars le 22 décembre, l’ETH s’est à nouveau redressé au début de l’année 2018 — sa valeur a plus que doublé pour atteindre la somme impressionnante de 1 432,88 dollars le 13 janvier. Ce chiffre reste le plus élevé de tous les temps.